La Grèce…Demain

Nous y sommes presque…..top départ pour Athènes…… demain puis, ce sera un petit tour dans les Cyclades. Nous tenterons, dans la mesure du possible de vous faire partager notre voyage.

Catégories : Grèce - Les Cyclades | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Athènes – Street Art

Le street art est omniprésent à Athènes.

Catégories : Grèce - Les Cyclades | Étiquettes : | Poster un commentaire

Athènes – La relève de la garde et le jardin national

La place Syndagma s’étend au pied du parlement, c’est la grande place d’Athènes. Nous assistons à la relève des evzones: ils avancent les jambes bien raides, ce pas de l’oie rappelle le volatiles gardiens du Capitole.

Le Jardin National, une oasis de fraîcheur, à côté du parlement où se trouve le bâtiment de la présidence grecque.

Athènes – Le quartier de Plaka

Nous avons traîné nos guêtres dans le quartier de Plaka, le plus pittoresque d’Athènes.

Athènes – L’Acropole

Retour sur nos dernières journées en Grèce avec quelques photos d’Athènes. A tout seigneur, tout honneur, nous commençons par le site le plus visité, celui de l’Acropole. Le rocher domine la ville d’Athènes et l’Agora. Nous y allons tôt pour éviter le flot important de touristes.

L’île de Santorin

Nous nous échappons de la foule du village d’Oia, en nous retranchant à Finikia, petit village tout mignon avec ses maisons troglodytes.

Nous faisons une partie de la corniche à partir de Imerovigli jusqu’à Fira où nous profitons de belles vues sur la baie de Fira.

Déambulation au beau village tranquille de Pyrgos.

Flânerie dans le village de Megalohori.

Puis, descente à Akrotiri avec sa surprenante plage rouge et son Kastro.

Catégories : Grèce - Les Cyclades | Étiquettes : , | 4 Commentaires

L’île de Santorin – Oia

L’arrivée au port de l’île de Santorin est très…..Tout: bruyante, bondée, désordonnée. Il faut prendre un bus ou un taxi, que nous n’avons jamais trouvé, pour se rendre après de longues minutes à Fira, la capitale de l’île.

Nous commençons la découverte de Santorini par la visite de la ville de Oia, la plus belle mais également la plus chique, beaucoup (trop!) de monde.

Catégories : Grèce - Les Cyclades | Étiquettes : , , | 4 Commentaires

L’île de Naxos

L’île de Naxos est la plus grande et la plus fertile des Cyclades. Son relief accidenté culmine à 1000 m. Dés nôtre arrivée, nous avons été très venté. Nous avons eu une journée bien couverte, fraîche et avec un très fort vent.

Notre première découverte fût le village de Chora, le port de Naxos, nous avons été enthousiasmé par la vue à l’arrivée mais nous n’avons pas pu prendre de photos car il n’y a pas de pont ouvert au passager sur le bateau que nous avons pris.

Le jour le plus venté et couvert nous avons visité le nord de l’île, très montagneux. Nous commençons par le monastère Chrisostomou enclavé dans la roche et surplombant Chora, puis Apollonas et son Kouros inachevé de 10 m de long, les villages de Koronos, Apeiranthos avec ses passages voûtés et ses ruelles dallées de marbre et Moutsouna, petit village côtier qui a conservé le quai de déchargement de l’émeri.

Nous avons découvert des petits villages de montagne authentiques loin du flot touristique: Melanes et son Kouros de 5 m de haut, l’église Byzantine Panagia Drosiani, la plus ancienne de l’île, le village de Chalki, ancien centre économique de l’île entouré de champs d’oliviers et d’arbres fruitiers, le musée et les ruines du temple de Demeter à Sangri.

Bonsoir Naxos

Naxos nous a accueilli de façon théâtrale en nous offrant un superbe coucher de soleil à la porte d’Apollon et sur le port.

Catégories : Grèce - Les Cyclades | Étiquettes : , | 2 Commentaires

L’île de Paros (2/2)

Nous continuons nos balades par la découverte des côtes Nord-Est et Nord-Ouest de l’île.

La vieille ville de Parikia, le port de l’île.

Et pour terminer, les petits villages du centre de l’île: Kostos, Lekfes et Prodomos.

Catégories : Grèce - Les Cyclades | Étiquettes : , | 3 Commentaires

L’île de Paros (1/2)

Nous arrivons à Paros après une traversée Sifnos-Paros agitée; nous avions hâte de mettre pied à terre!!! La maison proche d’Alyki est très confortable et bien située.

Nous découvrons les ruelles et le port de Naoussa, au Nord de l’île.